Abu Ghoush : Netanyahou pousse à l'embrasement se maintenir...
Dans l'émission Midi Show de ce mercredi 3 janvier 2024, Nihad Abu Ghoush, directeur du Centre palestinien de recherches politiques et d'études stratégiques, a exprimé son opinion sur l'assassinat de Saleh Al-Arouri, chef adjoint du bureau politique du Hamas. Selon lui, cet assassinat est une preuve de l'échec de l'entité sioniste occupante à atteindre des résultats concrets, que ce soit dans la récupération des prisonniers, l'élimination du Hamas ou le contrôle de la bande de Gaza.
Il a souligné que l'assassinat de Saleh Al-Arouri constitue une perte importante et douloureuse pour la résistance et pour l'ensemble du peuple palestinien. Il a mis en avant son brillant parcours de militant et ce, depuis qu'il était d'étudiant et jusqu'à son emprisonnement, ajoutant que son influence après sa mort sera tout aussi importante que de son vivant.
Abu Ghoush s'est, en effet, dit convaincu que Al-Arouri deviendra une icône, car il est bien connu que la mort d'un leader ouvre la voie à l'émergence d'un autre, comme il a affirmé.
Par ailleurs, l'invité de Midi Show pense que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, mène une guerre personnelle, incitant le Hezbollah à réagir afin de détourner l'attention vers le front nord et d'embraser la situation dans la région, affirmant qu'il était prêt à mettre le feu dans tout le Moyen-Orient pour se maintenir au pouvoir.
En ce qui concerne la possible riposte de la résistance à l'assassinat d'Al-Arouri, Nihad Abu Ghoush pense qu'elle aura certainement leu, sans en prévoir la nature